Notre Politique de Retours - Facilité et Transparence

Politique de Retours

1. DROIT DE RÉTRACTATION ET ÉCHANGE

1.1 Droit de rétractation (uniquement pour les livraisons en Europe)

 

Tous les Produits (hors Produits sur Mesure) livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition qu'ils soient non-utilisés, non-modifiés intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, qu’il n’aient pas été installés de quelque façon et qu'ils soient accompagnés de la facture d'achat. Si le Produit retourné ne correspond pas à ces critères et ne peut pas être remis en vente, il n'est pas éligible à un remboursement et sera renvoyé à l'Utilisateur.

 

En application de l'article L.121-18 du Code de la consommation, l'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours à compter de la date de réception des Produits.

Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés, mais ne saurait s’appliquer aux Produits sur Mesure conformément aux dispositions de l’article L.221-28 3° du Code de la consommation.

Pendant ce délai, l'Utilisateur peut retourner les Produits à la Société sans donner de motifs ou payer des pénalités à l'adresse Société suivante : 

DISPEO - HAPPY COLIS - Objectif Silence - Nokomis Webstore

RUE HIPPOLYTE BAYARD

PAE DU HAUT VILLE

60000 Beauvais

France

 

Les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur et ne lui seront pas remboursés, à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit.

 

Dans le cas d’un Produit ou d'un Produit sur Mesure non-conforme ou abîmé, merci de contacter le Service Client par email immédiatement mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre commande en précisant le défaut, idéalement avec des photos. Dans le cas d'un colis reçu et ouvert ou endommagé, merci de contacter le Service Client par email dans un délai de 72 heures suivant la réception et de joindre une photo du colis. Passé ce délai, toute réclamation ne pourra pas être reçue.

 

La Société s'engage à rembourser à l'Utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dues dans les meilleurs délais et au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant l'exercice du droit de rétractation et notamment :

  • Si l'Utilisateur retourne l'ensemble des Produits de sa commande, la Société remboursera l'Utilisateur (i) du prix des Produits retournés, ainsi que des frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix fait par le client d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par la Société) de ces derniers ;
  • Si l'Utilisateur ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison " aller" sera conservé par la Société ainsi que le montant du prix des Produits non retournés.

 

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la commande retournée. Ainsi, si la commande de Produits a été réglée par :

  • Carte Bleue, et que la Carte Bleue est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette Carte Bleue.
  • Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur ce compte Paypal.
  • Virement bancaire, le remboursement sera également effectué par virement bancaire.

 

 

1.2 Echange

Tous les Produits (hors Produits sur Mesure) livrés en Europe peuvent faire l'objet d'un échange à condition qu'ils soient intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, jamais installé ni utilisé et qu'ils soient accompagnés de la facture d'achat.

Les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

L'Utilisateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour contacter le Service Client et demander l'échange du Produit.

L'Utilisateur ne paiera pas de frais de livraison sur la nouvelle commande échange.

 

 

2. LES GARANTIES

Tous les Produits et Produits sur Mesure en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation) et de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) permettant à l'Utilisateur de signaler à la Société dans les 2 ans à compter de la livraison de la commande les Produits ou les Produits sur Mesure livrés défectueux ou non conformes.

 

Dans l’hypothèse où le Produit présenterait un défaut ou vice de conformité qui le rend impropre à son utilisation ou qui traduit une différence fonctionnelle majeure par rapport aux caractéristiques définies sur le Site, le Client choisit entre la réparation et le remplacement du Produit. Toutefois, la Société peut ne pas procéder selon le choix du Client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité. Si la réparation et le remplacement du Produit sont impossibles, le Client peut rendre le Produit et se faire restituer le prix ou garder le Produit et se faire rendre une partie du prix en accord avec la Société.

 

La réparation, le remplacement ou le remboursement seront effectués si le Client respecte les conditions cumulatives suivantes :

  • n’avoir pas utilisé le Produit de façon anormale, impropre ou contraire à sa destination;
  • avoir respecté les instructions d'installation et d'entretien du Produit;
  • avoir retourné le Produit dans un emballage assurant sa protection totale c'est-à-dire non susceptible de faire subir au Produit des détériorations durant le transport.